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Enseigne publicitaire et devanture de magasin à Dijon

Autrefois directement peintes sur la façade du bâtiment ou sur la vitrine du magasin ou même parfois sous la forme d’une enseigne drapeau en bois finement sculptée, les types d’enseignes publicitaires sont aujourd’hui très diversifiées et offrent une grande liberté de choix aux entreprises.

Il est actuellement possible de fabriquer une enseigne d’entreprise sans contraintes de forme (rectangulaire, carré, rond, ovale ou découpe sur-mesure) , de couleur, de matériau (PVC, Plexiglas, Vinyle, Alu et même Bois), de luminosité (LED, Néon) ou de positionnement autre que celles imposées par la législation.

Une enseigne commerciale à une fonction signalétique, c’est un support de communication visuel qui sert de point de repère pour permettre au public d’identifier géographiquement l’emplacement d’un local professionnel. Selon la configuration de l’environnement publicitaire, elle peut aussi être une solution de distinction de l’entreprise et servir d’outil commercial pour attirer de nouveaux clients.

Les différents types d’enseignes pour habiller sa façade commerciale

Le niveau de complexité d’une enseigne est à mettre en correspondance avec le niveau de concurrence de l’activité. Plus il y a de concurrents et plus l’enseigne se devra d’être visible et originale pour se démarquer et séduire les clients.

Ainsi, une profession ayant de faibles besoins en publicité (B2B, professions médicales) se contentera d’une enseigne drapeau ou d’une simple plaque signalétique informative afin de guider ses visiteurs.

A l’opposé, un établissement évoluant dans un secteur plus compétitif (B2C, grande distribution) comme un restaurant, un bar, un magasin de vêtement ou un supermarché se devra d’être remarqué plus fortement et s’orientera vers des enseignes plus originales, de grands formats ou lumineuses.

Certaines professions ont des codes bien établis en terme de signalétique. Ainsi, la carotte de tabac des buralistes, le poteau de barbier et la croix de pharmacie constituent des associations évidentes pour les consommateurs.

De la même façon, les enseignes des franchises et gérances reprennent le logo de la marque (ex : Celio,  Starbucks, Carrefour) sans qu’il soit nécessaire de rappeler l’activité contrairement aux établissements publics qui ne mentionnent que la fonction et parfois le nom associé (Centre des Finances Publiques, Hopital François Mitterrand, Université de Bourgogne, …).

Enseigne lumineuse à LED ou néon pour plus de visibilité

Le summum de la visibilité pour une enseigne d’entreprise est l’enseigne lumineuse. Elle augmente fortement l’attrait visuel et aide encore mieux les clients à trouver facilement vos locaux professionnels en étant visible de plus loin.

Les possibilités sont nombreuses, vous aurez le choix entre les enseignes à LED, les enseignes néon, les enseignes rétro éclairées, les caissons lumineux,  les lettres lumineuses, les lettres boitiers, les panneaux éclairés par spots ou par rampe.

Les enseignes néon ont longtemps dominé le marché des enseignes lumineuses, toutefois les progrès réalisés dans le domaine des LED avec l’apparition des LED ultra-brillantes et leur démocratisation ont changé la tendance en multipliant les possibilités offertes par les avantages de cette technologie.   

En effet, les enseignes et les lettres lumineuses à LED ont un coûts de fonctionnement faible en énergie. Les lettres lumineuses à LED sont également plus résistantes que les lettres lumineuses au néon, ce qui apporte une durabilité nettement plus importante. En outre, les enseignes et les éclairages à LED ont un excellent rendement lumineux qui permettent une visibilité exceptionnelle même en plein jour. Cependant, les enseignes néon ont un rendu et un charme inimitables et sont donc toujours un choix qui s’impose pour certains projets.

D’autre part, les supports de communication visuelle tels que bannière publicitairepanneau publicitaire ou totem ont un usage destiné à la promotion occasionnelle ou promotionnelle, ce ne sont pas les options les plus pertinentes pour une enseigne permanente.

Par ailleurs, les enseignistes proposent des services complémentaires en prolongement de l’offre d’enseignes. Ainsi, nombre de ces professionnels ont à leur catalogue d’autres supports marketing tels que l’impression d’affiches grand format, le covering de véhicules aux couleurs de votre entreprise ou la fabrication de banderoles commerciales qui permettront de compléter votre pack publicitaire avec une forte cohérence visuelle.

Où trouver un enseigniste à Dijon pour créer, fabriquer et poser son enseigne ?

  • ATELIER PÉTOT, Adresse : 2 route de Beaune 21160 MARSANNAY-LA-CÔTE, Tel : 03 80 54 91 30
  • ADEPUB, Adresse: rue du 8 Mai 1945 21160 COUCHEY, Tel : 03 80 51 34 07
  • BOURGOGNE ENSEIGNES, Adresse : 3 Rue des Étourneaux 21220 FIXIN, Tel : 03 80 52 45 30
  • SIGNARAMA, Adresse : 134 avenue Jean Jaurès 21000 DIJON, Tel : 03 80 40 20 91
  • AVS COMMUNICATION, Adresse : 3 rue de la Brot 21000 DIJON, Tel : 03 80 71 52 25
  • SPOT ENSEIGNES, Adresse : 3 rue Professeur Georges Chabot 21600 LONGVIC, Tel : 03 80 66 59 46
  • AILAX ENSEIGNES, Adresse : 15 D rue de la Brot 21000 DIJON, Tel : 03 80 66 24 00
  • SODIFALUX, Adresse :  24 rue Docteur Quignard 21000 DIJON, Tel : 03 80 71 23 32

Si vous êtes un professionnel et que votre entreprise propose cette activité, contactez nous pour que vos coordonnées soient ajoutées.